Vous désirez rejoindre l'aéroport de Lyon St-Exupéry depuis le centre ville de la capitale des Gaules ? Dans cet article nous vous donnons tous les bons plans pour effectuer ce trajet le plus rapidement et le moins cher possible.
Rejoindre l'aéroport en voiture
Pour voyager en voiture, suivez les panneaux de l'A-44 direction Montélimar et sortez au rond-point où se trouve l'aéroport (au bout de la route). Vous serez dirigé vers la voie de droite pour prendre l'A-40 en direction de Grenoble et sortir au rond-point où se trouve l'aéroport (au bout de la route). Si vous voyagez avec votre véhicule en hiver ou s'il pleut, pensez à prendre le train au lieu de conduire : le TGV Lyon Saint Exupéry part toutes les heures à l'heure, pour arriver à 10 h 33, 12 h 03 et 15 h, tandis que le TGV Lyon Part Dieu part à 7 h 43, 11 h 11 et 14 h 22, pour arriver à 8 h 31, 12 h 21 et 16 h 01.
Comment rejoindre l'aéroport Saint Exupéry depuis le centre-ville ?
Deux options s'offrent à vous pour rejoindre l'aéroport : prendre le tramway Rhonexpress à la gare SNCF Part Dieu, ou prendre la voiture, que ce soit la votre, un taxi, ou celle d'un chauffeur privé [2].
Quels sont les transports en commun que je peux utiliser ?
Les services suivants relient la gare de Lyon à la place Bellecour : Les tramways circulent de 6h à minuit, toutes les demi-heures ; les bus circulent entre 5h et 1h du matin, toutes les heures pendant la journée ; voir www2sncf/voyages/services/Transport/buses_gares_enligne pour plus de détails.
A propos de l'aéroport Saint Exupéry
L'aéroport international de Lyon, situé à 22 km à l'est du centre ville, propose des vols directs vers la plupart des grandes villes européennes, notamment Londres, Barcelone, Rome, Dublin, Amsterdam, Bruxelles et Berlin.
Les transports à Lyon
Lyon est une ville compacte et facile à parcourir à pied, mais elle est également desservie par un réseau de métro intégré efficace qui couvre tous les principaux sites touristiques et certaines zones périphériques, y compris plusieurs banlieues périphériques telles que Villeurbanne, La Part-Dieu et Haut-Vienne (ces deux dernières sont incluses dans la ligne Luciennes/Versailles) et le quartier de l'Hôpital Edouard Herriot au sud du centre-ville, où se trouvent notamment la gare, l'École Polytechnique et le Collège Stanislas, ainsi que le Parc de la Tête d'Or et la promenade fluviale du Parc de la Guillotière, dont les eaux abritent aujourd'hui un immense centre commercial, le Forum des Halles de Lyon - qui était autrefois le plus grand marché couvert de France et qui a récemment été réaménagé en un complexe culturel et de divertissement animé.
Trouver un parking à l’aéroport de Lyon ?
Dois-je payer un parking lorsque je voyage avec une compagnie aérienne ?
Non, la plupart des compagnies aériennes fournissent des places de stationnement gratuites ou à très bas prix dans leurs propres parkings à l'aéroport de Lyon, mais il peut être difficile d'en trouver une si vous voyagez avec une compagnie aérienne à bas prix. Vous pouvez donc envisager de réserver une place de stationnement bon marché à l'avance à l'aéroport de Lyon par le biais d'un site Web comme ELIT Parking, qui proposees offres de différentes options de stationnement à l'aéroport de Lyon ; beaucoup d'entre eux offrent des réductions aux personnes qui réservent à l'avance en ligne (ou par téléphone).
Vous pouvez également contacter directement l'aéroport de Lyon pour vous renseigner sur la disponibilité des places de stationnement dans ses propres parkings, et demander un devis pour tout coût supplémentaire si nécessaire : Services de parking de l'aéroport de Lyon. Si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin dans cette liste, vous pouvez essayer de contacter le bureau d'information de l'aéroport de Lyon, qui peut être en mesure de vous proposer une meilleure offre que celle du site officiel, en fonction de la période de l'année et d'autres facteurs, comme la demande de places de stationnement.